certifie HACCP par dekra

Nous garantissons que nos produits sont fabriqués selon les standards de qualité en vigueur les plus avancés : GMP , GSP, GLP, HACCP et avec certifications ISO 9001:2000

 

Spécifications requises de l'accéditation GLP (Good Laboratory Practice) :
[=BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire)]

Directives concernant la manière de travailler d'un laboratoire et destinées à contrôler et à garantir la qualité et la sécurité des analyses effectuées, ainsi que la reconnaissance des résultats (p. ex. dans un autre pays, au tribunal, etc.). Les laboratoires qui remplissent ces conditions sont régulièrement soumis à des contrôles pour vérifier s'ils satisfont toujours aux conditions d'accréditation.
Tous les entrants ( matières premières, emballages, materiels de fabrication ) sont contrôllés par HPLC, GC, UV et procédés garvimétriques et/ou micorbiologiques et conformément aux bonnes pratique de laboratiore ( BPL)

 

Produits testés non-dopants

Nos produits sont testés sur la recherche de traces de substances dopantes par un laboratoire indépendant . Ainsi, nous faisons de notre mieux pour correspondre au désir de nos athlètes, qui utilisent nos produits à des fins d'entraînement et de compétition , pour s'assurer qu'aucun incident fâcheux ne se passera en matière de test anti-dopage.

 

Extraits aromatiques fonctionnels

Plusieurs de nos produits ont un goût et une odeur particuliers dûs à des extraits de plantes qui ont des effets fonctionnels ( dans certains produits nous proposons des gélules à part de la poudre afin de garder un goût délicieux ). Ces extraits améliorent considérablement la bio-disponibilité et ainsi l'efficacité de nos matrices de produits ou inutriments isolés dans leur transport digestif.

 

ISO 9001:2000

La norme ISO requiert une documentation précise de chaque étape de production. Cette gestion de qualité certifiée garanti une assurance de qualité précise et constante. Cela commence par la sélection des ressources appropriés en passant par la production et le stockage jusqu'à l'expédition. Il y a une zone de tolérance très faible concernant les écarts de qualité des ressources et ainsi une haute qualité constante du produit est garantie.

 

GMP

Le Good Manufacturing Practice est une procédure qui décrit les méthodes, l'équipement, les installations et les contrôles exigés pour fabriquer les produits.
C'est un ensemble de recommandations conçues pour assurer la qualité d'un produit et pour réduire au minimum le risque et cela concerne :


-Matériel (identifié, entretenu, nettoyé, qualifié...)
-Méthodes (disponibles, détaillées, précises, vérifiées, validées, auditées...)
-Main-d'œuvre (formée et habilitée au poste de travail)
-Matières (identifiées, contrôlées sans impuretés ...)
-Milieu (infrastructures de production qualifiées, hygiène durant la production ...)

 

GSP - Good Storage Practices
( Bonnes pratiques d'entreposage )

Le stockage des ressources, des matériaux d'emballage et des produits finis est aujourd'hui considéré comme partie intégrante des systèmes de qualité GMP :

-Systèmes de documentation magasin
-Espace de stockage
-Installations de stockage provisoire
-conditions de stockage et de surveillance de l'environnement
-Suivi du chargelent et de la distribution
-Etiquetage

 

HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)

Le système d'analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise, en abrégé système HACCP, est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires élaborée aux États-Unis d'Amérique par un laboratoire dépendant de la NASA. Depuis 1998 cela intégre les règles d'hygiène alimentaires en Europe.

L'HACCP s'intéresse aux 3 classes de dangers pour l'hygiène des aliments:
-les dangers biologiques (virus, bactéries...)
-les dangers chimiques (pesticides, additifs...)
-les dangers physiques (bois, verre...).