Carbo Loader - Glucides et électrolytes - Body-attack - 2kg Agrandir l'image

LIVRAISON 48H

EXPÉDITION COLIS À 14H

Paiement sécurisé 3D Secure

+33 6 32 68 45 90

Carbo Loader - Glucides et électrolytes - Body-attack - 2kg

14,99 €

La formule supérieure de glucides et électrolytes pour les athlètes d'endurance ! Goût neutre

Plus de détails


Attention : dernières pièces disponibles !


En savoir plus

  • formule Carbo-électrolyte
  • Hydrates de carbone facilement digestibles
  • Magnésium et potassium pour l'endurance musculaire
  • 60% maltodextrine
  • 30% dextrose
  • Vitamines B

C'est un complément alimentaire riche en glucides sous forme de poudre constituée de 60% de maltodextrine et de 30% de glucose (= dextrose). Le mélange d'hydrates de carbone choisi est bien toléré par le corps et surtout facilement digestible. 

Les mélanges de glucides composés de 2 sucres sont beaucoup plus efficaces qu'un seul type de sucre. En offrant 2 glucides différents et facilement digérés, le corps peut en absorber et en oxyder davantage. Par conséquent, nous avons opté pour le ratio de 2 à 1.

La maltodextrine est connue pour se lier à moins d'eau dans l'estomac. Cependant, de plus grandes quantités de glucose peuvent lier plus d'eau, ce qui retarde la digestion dans l'estomac. Le mélange de 2 à 1 permet une meilleure digestibilité des hydrates de carbone, puisque la teneur en glucose n'est pas trop élevée.

  • Les vitamines B1 et B2 sont connues de la plupart des athlètes d'endurance parce que les deux vitamines B sont impliquées dans le métabolisme énergétique normal. Donc, ils s'assurent que les hydrates de carbone sont disponibles sous forme d'énergie sous la forme d'ATP (adénosine triphosphate) pour le cerveau et les muscles. Cela signifie que les deux vitamines sont essentielles pour la récupération d'énergie dans le métabolisme. Une forte pénurie peut être associée à un manque de concentration et à une faiblesse musculaire. Par conséquent, les athlètes d'endurance doivent toujours faire attention à un apport suffisant dans leur nourriture quotidienne.

  • Carbo Loader de Body Attack comprend également de la vitamine B6 et de l'acide folique . Ils sont nécessaires dans le corps pour le métabolisme normal des protéines et du glycogène et même pour la synthèse des acides aminés. En particulier les athlètes d'endurance ont une perte de protéines beaucoup plus élevée que les athlètes de force suite à une durée de travail musculaire plus longue. Par conséquent, les athlètes d'endurance doivent également faire attention à un régime à base de protéines, qui fournit également suffisamment de vitamine B6 et d'acide folique. On recommande environ 0,02 mg de vitamine B6 par gramme de protéine.

  • Toute ativité d'endurance entraîne l'augmentation des taux d'homocystéine. L'accumulation accrue est également appelée homocystéinémie et est considérée comme un facteur de risque en médecine. En raison d'un apport suffisant d'acide folique et de vitamine B6, le taux d'homocystéine peut être maintenu à un niveau bas.

  • Une phase d'entraînement intensif est également associée au stress oxydatif. Des radicaux libres d'oxygène se forment et affaiblissent notre corps. Le Carbo Loader contient des antioxydants importants tels que la vitamine C et le sélénium , qui protègent les cellules de notre corps contre le stress oxydatif ou contre les radicaux libres de l'oxygène.

  • Enfin, le Carboloader contient de minéraux importants comme le sodium, le potassium, le magnésium, le sélénium, le zinc et le chrome. Le potassium et le magnésium contribuent tous deux à la fonction musculaire normale. Cependant, les deux fournissent également des vitamines B1 et B2 pour la formation de l'énergie musculaire (ATP), qui est mise en œuvre lors d'un travail d'endurance musculaire. Par conséquent, il n'est pas étonnant que les deux minéraux sont parmi les plus importants.
La poudre peut être préparée comme une boisson ou vous pouvez mélanger la poudre au goût neutre avec de la nourriture (par exemple avec de la la soupe, du riz, du muesli). 
 Au cours d'une phase d'entraînement intensif, il est recommandé d'utiliser 6 à 10 g de glucides par kilogramme de poids corporel . Cela correspond pour un coureur pesant 60 kg entre 360 ​​et 600 g de glucides par jour en tenant compte des apports de glucides classiques comme les pâes, le riz, les muesli qui ne dépassent pas en général 300g par jour.

Conseil d'utilistation :

Pour une portion, mélanger 80 g de poudre dans 1 litre d‘eau et boire de préférence avant, pendant ou après le spory intense. La quantité journalière de consommation recommandée ne doit pas être dépassée.

Ingrédients:

Maltodextrine (63 %), dextrose (31%), sel, chlorure de sodium, carbonate de magnésium, chlorure de potassium, acide L-ascorbique, gluconate de zinc, chlorhydrate de pyridoxine, ribofl avine, mononitrate de thiamine, acide pteroylglutamique, hexahydrate de chlorure de chrome (III), sélénite de sodium.
valeur nutritionnelle carbo loader

30 autres produits dans la gamme BOOSTERS